Domaines Deschenaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines Deschenaux

Les terres appartenant à Tenshikuroi Deschenaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Testament de Tenshikuroi Deschenaux

Aller en bas 
AuteurMessage
tenshikuroi
Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin et de Dommartin-lès-Remiremont
tenshikuroi


Messages : 187
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)

Testament de Tenshikuroi Deschenaux Empty
MessageSujet: Testament de Tenshikuroi Deschenaux   Testament de Tenshikuroi Deschenaux I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:46

Citation :
Testament de Tenshikuroi Deschenaux Tenshi10pe

Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur
Seigneur de Saint-Firmin, de Dommartin-lès-Remiremont et de Saint-Etienne-lès-Remiremont


    Conscient que notre temps sur cette terre est limité et ne souhaitant pas laisser le doute quant à nos volontés après notre trépas et en pleine possession de nos facultés intellectuelles, couchons sur le vélin les volontés qui sont les nôtres et que nous entendons voir appliquer dès lors que le Très-Haut aura repris le don de la vie qu’il nous a fait.

    Conformément à l’usage et selon la tradition, notre épouse légitime, Isys Deschenaux-Maledent de Feytiat, sera seule gardienne et héritière de l’ensemble des terres et domaines que nous possédons.

    En revanche, lorsque le Très-Haut la conduira elle aussi vers le Soleil éternel, il est de notre volonté que le Vicomté de Montmaur revienne à notre premier né, Kylian Deschenaux. En tant que premier enfant légitime issu de notre union avec Aldrian Carsenac, il deviendra le garant du Nom et des Armes Deschenaux ainsi que le chef de famille. Les terres de Montmaur viendront appuyer sa légitimité.

    A notre fils aîné, Kylian Deschenaux, nous léguons notre épée, Guenièvre, symbole de la charge Vicomtale qui lui reviendra un jour. Cadeau offert jadis par notre amie Debrinska d'Avalon, elle a souvent sauvée notre vie. Puisse-t-il en être de même pour notre fils.

    A notre second fils, Arthan Deschenaux, nous léguons notre bouclier. Frappé des armes de la Famille Deschenaux, il lui rappellera la nécessaire défense de son Nom, même si son rang de naissance ne lui accorde pas la responsabilité formelle de Chef de Famille.

    A mes filleuls, Soleil [Soleil], Thiberian Baccard [Thiberian] et Gamin [Gamin74], je lègue à chacun d'entre-eux l’un de mes crucifix afin de leur laisser le souvenir du lien aristotélicien qui nous unit par delà la mort.

    Concernant les autres biens qui seront les nôtres au moment de notre trépas et qui ne souffre pas des exclusions mentionnées ci-avant, ils seront remis dans leur intégralités à notre tendre et aimée épouse, Isys Deschenaux-Maledent de Feytiat. Nous nous en remettons à sa sagesse et à sa droiture pour en assumer la bonne gestion.

    De plus, au moment où ma main est encore assez ferme pour tenir la plume, le Très-Haut dans son infinie bonté nous a gratifié mon épouse et nous même d'un enfant en devenir. Si d'aventure notre santé devait nous faire défaut et que nous devions rejoindre Aristote avant la naissance de cet enfant, qu'il soit su que nous lui reconnaissons dors et déjà sa légitimité de fils ou de fille Deschenaux-Maledent de Feytiat.


Faict à Montmaur, le quatrième jour d'avril mil quatre cent soixante

Testament de Tenshikuroi Deschenaux Tenshi1r
Testament de Tenshikuroi Deschenaux Signaturecj
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-deschenaux.forumsrpg.com
 
Testament de Tenshikuroi Deschenaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines Deschenaux :: Domaine de Montmaur :: Le Château :: 1er Etage :: Le bureau de Tenshi-
Sauter vers: