Domaines Deschenaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines Deschenaux

Les terres appartenant à Tenshikuroi Deschenaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 D'un messager sans couleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Sur les routes de France

D'un messager sans couleurs Empty
MessageSujet: D'un messager sans couleurs   D'un messager sans couleurs I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:41

Boudiou! C'est que cela faisait du chemin depuis la Bourgogne, mine de rien, et surtout c'était pas si facile que ça à trouver Montmaur pour quelqu'un comme lui qui n'avait jamais mis les pieds au delà de la Saône... mais bon, le Baron l'avait payé rubis sur l'ongle pour la course et lui avait en plus fourni une outre de bon pinot noir de chez nous, pas de cette piquette étrangère qu'ils osent appeler vin, et du bon en plus! Alors il allait pas traîner les pieds, ni trop se plaindre du voyage, ça ferait toujours une bonne histoire à raconter en taverne et voir du pays c'est pas donné à tout le monde.

Ainsi, c'est un simple messager, sans autres couleurs ou livrée que son manteau de marche rustique et ses bottes usées, qui se présenta aux portes du château de Montmaur pour remettre au suzerain de ces lieux une lettre scellée du blason des Rouvray. On se décoiffe de son bonnet de laine, on s'éclaircit la voix et on s'exprime le plus poliment possible.


Ahem! Excusez moi du château, j'ai un parchemin du Baron Rouvray pour Monseigneur de Montmaur! S'il vous plait.

Citation :
Kernos Rouvray, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage, noble errant,
A la Damoiselle Isys Maledent de Feytiat, Dame de Saint-Etienne-les-Remiremont,
A Monseigneur Tenshikuroi Deschenaux dict "le Diplomate", Vicomte de Montmaur, Sire de Saint-Firmin & de Dommartin-les-Remiremont, salut & paix!


Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour votre invitation à venir célébrer vos épousailles, cela me rappelle que je n'ai pas encore disparu des mémoires et donc que j'existe bel et bien, chose dont je doute parfois à force de chevaucher en solitaire depuis des mois, avec pour seule compagnie les paysages indifférents que je traverse et moi-même pour refléter ma propre substance. Il m'arrive de me demander si je ne suis pas bel et bien devenu un de ses esprits errants à travers les routes et chemins, qui croient faire encore partie du monde des hommes alors que leur dépouille n'est plus qu'os blanchis par les vents, dormant au bord de quelques carrefours perdus, et que seuls leur obsession et leur ignorance aveugle condamne à poursuivre le voyage au milieu des vivants. Mais je m'égare, je ne voudrai pas que vous doutiez de la santé de mon esprit, ni de la sincérité de mes remerciements pour votre invitation qui me réchauffe le coeur et l'âme.

Voilà pourquoi j'ai tant de mal à poursuivre ses lignes, en ressentant cette chaleur humaine me traverser l'être, car ce que je m'apprête à écrire me navre profondément et fait hésiter ma plume. Pourtant, il me faut bien le faire. Ma décision étant ferme et sûre, sans appel et résolue, je me dois de vous l'annoncer, vous qui avez pris la peine de m'écrire, de vous souvenir de moi et de me convier à partager votre joie, mais cela ne signifie point pour autant qu'elle est exempte de remords. J'ai donc le regret de devoir décliner votre invitation, je ne puis hélas me rendre à la cérémonie vu les lieues qui me séparent du Lyonnais-Dauphiné, mais surtout je ne peux me permettre de faire marche arrière dans cette quête que je me suis imposée et qui m'entraîne de plus en plus loin de notre Duché.

J'espère que vous me pardonnerez cet égoïsme, à défaut de le comprendre, mais il en est ainsi et je ne peux y renoncer sans me parjurer et me perdre moi-même d'avantage que je ne le suis déjà. Veuillez être néanmoins assurés que mes prières et mes voeux de bonheur pour votre union vous accompagnerons quand vous vous avancerez devant l'autel pour vous jurer amour et fidélité sincères, à défaut de ma présence auprès de vous. Puisse le Très-Haut vous bénir en ce jour, et vous accorder une union prospère et heureuse, je vous le souhaite sincèrement.

Damoiselle Isys, je n'ai pas l'heur de vous connaître, toutefois j'espère que vous accepterez la bienveillance et les voeux d'un inconnu. Vous allez vous unir pour l'éternité à un homme bon et sincère, puisse t-il vous rendre heureuse et vous combler autant que vous le ferait pour lui.

Tenshi, mon ami, je te souhaite de trouver à nouveau le bonheur et l'accomplissement auprès de ta future épouse. Puisse une longue vie de bienfaits vous êtes accordées ensemble, que la prospérité et la fertilité accompagnent tes noces.

Encore une fois, je vous présente mes remerciement, mes excuses et mes félicitations. Que le Très-Haut vous garde et saint Valentin veille sur votre union.

Faict à Cosne, le 20e jour du mois d'octobre de l'an MCCCCLIX,
D'un messager sans couleurs Sceauk10
Revenir en haut Aller en bas
Isys
Dame de Saint Etienne les Remiremont
Isys


Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2011

D'un messager sans couleurs Empty
MessageSujet: Re: D'un messager sans couleurs   D'un messager sans couleurs I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 3:32

Le Domaine en effervescence , les gens allaient et venaient, fourmillant partout pour que le Mariage du seigneur du Domaine soit parfait. Quelques courriers arrivaient aussi. Les gardes ne laissaient pas passer d'ailleurs, c'est fou comme un peu etre un peu sur les nerfs ou peut-etre etais ce les dires du Capitaine qui avaient fait mouche
Citation :

Ahem! Excusez moi du château, j'ai un parchemin du Baron Rouvray pour Monseigneur de Montmaur! S'il vous plait.

Et le garde de repondre

Ohé Messager, Le parchemin sera donné au Vicomte et a son epouse, ne crains rien. Tu peux aller faire ripaille la bas

D’un geste le garde designa une tablée avec de la bonne charcuterie, puis amena le parchemin a l'interieur du Domaine . Il le deposa dans une coffret prevu a cet effet.

[Quelques jours après. ]

Le mariage etait célébré, la fete avait tenue ses promesses, le Domaine commençait a retrouver un calme qu'Isys aimait beaucoup. Il fallait ecrire aux divers personnes n'ayant pu venir, mais qui gentiment leur avait souhaité de bonnes noces. Elle ne savait pas trop si Tenshi trouverait le temps de le faire, alors en ce petit matin brumeux d'automne, elle se decida a rester tranquille et repondre.


Seulement voilà , la retraite de son epoux, puis la sienne quelques temps plus tard, retardèrent les reponses. Finalement, revenant doucement aux affaires, la jeune epouse Reprit le coffret, elle en sortit les divers parchemins. Un leger sourire en lisant le premier.. Celui du Baron . Prenant plume et parchemin,


Citation :
D'Isys Deschenaux-Maledent de Feytiat, Vicomtesse de Montmaur, Dame de Saint Firmin, Dame de Saint Etienne les Remiremont.

A Kernos Rouvray, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage, noble errant,

Je tiens tout d'abord a m'excuser du retard de la réponse. Mon époux et moi même avons du faire retraite quasiment en meme temps, et je vous avoue avoir preferé me reposer plutot que d'ecrire a tous.

Je vous remercie pour vos bons vœux, je les accepte volontiers, sachez qu'ils ont été apprécié à leur valeur, meme si Tenshi et moi aurions préféré vous avoir à nos cotés. Etant très curieuse, j'aime à rencontrer les amis de mon époux et j'espère avoir ce plaisir au plus tot. Mais je puis comprendre votre envie d’Évasion et de voyage, moi même l'ayant eu de nombreux mois avant de trouver ma voie.

Pour les noces, . la cérémonie s'est bien déroulée et essentiellement grace au "oui" prononcé; C’était certes un petit mot, mais vous en conviendrez, un mot fort important. Nous vivons depuis très tranquillement, et surtout heureux d'etre ensemble , heureux que rien ni personne ne soit venu gacher notre bonheur. Croyez bien que je suis consciente de la chance d'avoir une personne comme Tenshi a mes cotés. Je ne sais pas si vous connaissez un peu notre rencontre, ni meme la naissance de notre amour, mais il m'a rendu vie et espoir alors que ma vie n'avait plus de sens. Je ne cesse de louer le jour ou il m'a aimé.

J'en terminerais ainsi, je veux juste que vous sachiez que vous serez toujours le bienvenu en notre demeure. Annoncé ou pas, une chambrée sera toujours la pour vous accueillir. Soyez prudent et prenez soin de vous.

Bien amicalement

Isys Deschenaux Maledent de Feytiat.


D'un messager sans couleurs 100501123142755745937069
Revenir en haut Aller en bas
 
D'un messager sans couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines Deschenaux :: Domaine de Montmaur :: Le Château :: Les barbacannes-
Sauter vers: