Domaines Deschenaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines Deschenaux

Les terres appartenant à Tenshikuroi Deschenaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] En route pour une nouvelle vie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isys
Dame de Saint Etienne les Remiremont
Isys


Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2011

[RP] En route pour une nouvelle vie.  Empty
MessageSujet: [RP] En route pour une nouvelle vie.    [RP] En route pour une nouvelle vie.  I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 2:31

[Annecy le 17 Avril 1459]

La matinée etait comme toutes les autres, calme, un peu brumeuse. Peu de bruit encore si tot, seuls quelques paysans partant aux champs pour les premières récoltes . Pourtant au loin d'Annecy un petit groupe de cavaliers se dessinait a l'horizon, soulevant au passage un nuage de poussière. Au fur et a mesure les formes se dessinaient, un groupe de soldat visiblement fatigués par une longue route arrivait sur les chemins non loin des remparts. Groupe mené par une jeune femme portant un uniforme d'officier. Isys, Sergent de 'lOst savoyard.. Sa dernière mission au sein du dit ost avait été.. longue, mais dans un sens cela lui avait permis de prendre des decisions. Et la meilleur d'entre elle.. aimer.. et partir avec Lui.. Promesse d'une nouvelle vie.. qui sait un bonheur sans ombre? Personne ne saurait le dire, mais ne pas tenter, ca revient a rater ces moments. Petit a petit, Les voilà arrivant aux remparts du Village, Faisant stopper la troupe

- Sergent vous ne venez pas au recencement ?


- Non allez y .. j'en ai fini, j'enverrai mon rapport au lieutenant .. Prenez soin de vous


Un dernier sourire à ses soldats, un dernier regard vers ses frères d'armes, un dernier regard vers son village ou elle ne remettrait plus les pieds, quoiqu'il se passe à Vienne, elle ne reviendrais jamais en Savoie.. Et de faire tourner Inverno vers ses montagnes .. vers chez elle, puis vers sa nouvelle vie.

[Aigueblanche, quelques heures plus tard. ]

Enfin, enfin de retour .. voilà de longues semaines qu'Isys avait quitté son domaine pour défendre son duché, ses traités d'amitié avec les royaumes italiques, elle revenait enfin chez elle pour mieux.. en partir. Sa vie n'était plus en Savoie, elle le savait depuis un long moment mais elle avait finit par se décider à partir. Il fallait dire aussi qu'une personne l'avait convaincu par l'amour et la tendresse qu'il lui portait. Etrange sentiment que de vivre ces moments la alors qu'elle s'etait promise de ne plus aimer, ou du moins ne plus etre amoureuse . Mais les plans etablis ont toujours leur faille. Et cette fois ci ce fut la tendresse qu'elle recevait qui avait mis a mal ses plans. D'abord une histoire sans complication, sans lendemain , sans avenir, juste des nuits passionnées au moment ou tout deux en avaient besoin.. puis doucement mais surement l'amour était né, il avait balayé leurs plans.. car même Lui ne voulait plus s'engager, et pourtant les voilà prêt a vivre non loin l'un de l'autre, voir même très très proches..

Isys et Tenshi se connaissaient depuis de nombreuses années grâce à la chancellerie, il y avait toujours eu une profonde amitié, un profond respect, jusqu'à il y a deux mois ou se retrouvant par hasard en taverne avant son départ pour les terres italiques, ils s'étaient aimés.. pour ne plus se quitter. Oh bien sur leur relation n'en etait qu'à ses debuts, ils vivaient juste heureux ensemble, juste tendrement amoureux. Tout deux blessés de l'amour, tout deux devant retrouver confiance en l'autre;

Après ce qu'elle avait vecu ca la changeait tellement de ne plus avoir tout ses reproches chaque jour, toute cette haine qu'on se plaisait à lui deverser, pourtant la jeune femme se tenait loin des histoires pour etre en bon termes avec tous, mais visiblement ca n'avait pas suffit et pendant de nombreux mois elle avait subit des insultes venant surtout de l'homme qu'elle s'apprêtait à épouser. Heureusement son etat de santé se dégradant et son éloignement du a la guerre lui avait épargné cela, un malheur pour un bonheur. Elle avait regagné en force et surtout s'était éloignée de ces gens la pour trouver en Tenshi un homme aimant.. aucun regret en elle, sauf peut-etre celui de n'avoir reagit avant et d'avoir souffert pour rien. Tenshi l'acceptait comme elle etait, avec ses gros defauts et quelques qualités (ben oui quand meme^^), il n'avait soufflé mot quand elle souhaitait faire venir ses enfants, après tout, tout deux avaient eu une ou plusieurs vies avant de s'aimer.


Elle avait hate de commencer cette vie à Ses cotés avec ses enfants, c'etait peut-etre egoiste.. mais elle voulait etre heureuse.. Et pour tout dire, elle semblait toucher ce bonheur avec lui.

Inverno fit comprendre son impatience en manquant de la desarconner


Heyy mais t'arrive quoi?


Les ramparts de son domaine à quelques metres.. voilà l'explication.. Tout aussi impatient de revoir ses enfants, elle lanca inverno pour les derniers metres a parcourir, passa la herse un large sourire aux levres.

Violette, Paul, Hektorrrr !!

Ni une ni deux la lourde porte s'ouvrit pour laisser apparaitre ses enfants et le fidèle Hektor qui coururent vers elle. Paul été maintenant un beau jeune homme tout aussi grand qu'elle, quand a Violette, la voilà une demoiselle , une vraie petite dame..

Ohh mes bébés Oh mon Dieu que vous avez grandit

Les larmes de joies, de fatigue aussi prirent le dessus sur sa resolution de sourire, elle resta dans la cour de son domaine, un long moment, pleurant dans leur bras, elle avait beaucoup raté de leur vie en se fourvoyant dans ce qui n'etait pas fait pour elle. Trop longtemps absente, trop de charge, trop de tristesse.. mais ce temps etait fini..

Hektor , avec sa voix délicatement tenor, ordonna 36 choses en meme temps pour qu'Isys puisse se laver, manger, se detendre, se reposer avant leur depart du lendemain, il semblait avoir tout prevu; Lui souriant, elle posa sa main sur son avant bras, puis rentra avec ses enfants bras dessus dessous, envahit par le flot de parole que Violette lui deversa en quelques minutes. Tout trois pret a accueillir Tenshi, Tout trois pret à vivre une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin et de Dommartin-lès-Remiremont
tenshikuroi


Messages : 187
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)

[RP] En route pour une nouvelle vie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] En route pour une nouvelle vie.    [RP] En route pour une nouvelle vie.  I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:33

[Montmaur le 13 avril 1459]

Tenshi se tenait, seul, sur le balcon de ses appartements. Le Seigneur des lieux observait les jardins verdoyants de Montmaur dont le calme matinal n’était que rarement brisé. Seul les quelques piaillements d’oiseaux résonnaient dans la petite brume. Bientôt, ce serait des bruits bien différents qui parcourraient les allées fleuries. En effet, lorsque Tenshi avait reçu ce domaine en fief de retraite, il vivait déjà seul. Les terres et les pierres n’avaient jamais vibrées de la vie apportée par une famille enjouée. Le Vicomte n’avait toujours eu que sa solitude comme compagnon de vie depuis qu’il fut élevé à ce rang.

Mais les choses changes… L’improbable était sur le point de se réaliser. Celui qui s’était juré de plus céder aux sirènes de la passion c’était fait charmer par une tendre savoyarde qu’il n’avait pas vu venir. Bientôt, cette demeure serait la sienne à elle aussi. Et celle de ses enfants qu’il devrait apprendre à connaitre. Il pensa alors à Kylian et à Arthan, ses fils qui n’avaient jamais vu les terres de leur père. Ses fils qui ne connaissaient pas leur héritage.

Mais pour l’instant, l’heure était aux préparatifs. Il avait donné ses consignes et l’escorte devait être en place à l’heure qu’il était. D’ailleurs, il ne fallut plus longtemps avant que Gilles, le Capitaine de la Garde, ne vienne avertir son maitre que tout était prêt.


Mon Seigneur. Nous n’attendons plus que vous. Nous pouvons partir dès qu’il vous plaira.

Le Capitaine inclina la tête et Tenshi lui rendit son salut avant de décrocher enfin ses yeux des jardins.

Allons-y. Allons chercher la Dame qui mettra un peu de vie et d’amour en ces murs.

Il descendit le grand escalier pour franchir la porte de Saint-Georges et découvrir le carrosse portant ses armes personnelles. Il décida qu’il ne l’occuperait qu’au retour, pour l’instant, l’air de la campagne lui ferait du bien. Il indiqua donc à Gilles qu’il chevaucherait Merlin comme à l’accoutumé.

Un dernier regard vers le château lorsqu’il franchit la herse et enjamba les douves, maintenant, il pouvait consacrer son esprit à la suite…

[Aigueblanche, le 17 avril 1459]


D’auberges en auberges, de domaines en domaines, le convoi avait quitté les terres Dauphinoises depuis une bonne journée quand il arriva en vue du château d’Aigueblanche. Tenshi était toujours emprunt d’émotions diverses lorsqu’il traversait la Savoie. Il était attaché à ces terres dans lesquelles il avait fait ses débuts en diplomatie et pour lesquelles il avait même fait la guerre il y a encore quelques mois. Mais cette fois c’était un amour plus personnel qui le guidait.

C’était une fille du pays qu’il était venu enlever. Preuve s’il en est que la Savoie savait prendre son cœur. Un cœur qui manqua un battement lorsqu’il découvrit la famille au grand complet et leurs gens à l’entrée du domaine. Sa belle l’attendait, malles et bagages préparés, prête à embrasser sa nouvelle vie.

Tenshi fit stopper la compagnie à quelques pas des yeux brillants d’Isys. Il mit pied à terre et s’approcha lentement d’elle, comme s’il voulait figer ce moment fondateur dans la course du temps. Il sourit aux enfants de la brunette et la salua poliment comme un ami inconnu le ferait, puis saisi délicatement la main de la maitresse des lieux pour la baiser délicatement. Puis, amoureusement, il lui dit :


Mon amour, mes terres et mon domaine n’attendent plus que toi. Mes gens sont maintenant nos gens, notre carrosse est avancé et n’attends plus qu’un mot de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-deschenaux.forumsrpg.com
Isys
Dame de Saint Etienne les Remiremont
Isys


Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2011

[RP] En route pour une nouvelle vie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] En route pour une nouvelle vie.    [RP] En route pour une nouvelle vie.  I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 1:55

[Aigueblanche, Jour J:]

Tot, très tôt le matin alors que le soleil se cachait encore derrière les hautes montagnes de Tarentaise, Isys finissait les malles qu'elle allait emporter avec eux. Pourtant elle aurait pu passer la nuit à dormir après les six derniers mois les plus épuisant de sa jeune existence, mais nenni.. trop d'émotion la submergeait. L'envie de Le revoir, l'espoir aussi de Le voir, meme si une sombre peur etait en elle, la peur qu'Il ne vienne pas, et oui toujours la meme crainte de ne pouvoir etre heureuse, la meme crainte qu'elle ne soit aimée véritablement. Un jour cela passerait bien, après tout Tenshi etait plus qu'adorable et aimant avec elle,

Après les retrouvailles avec sa famille et son domaine, Sa Violette avait voulu rester avec elle pour la nuit, après moult discutions et questions sur l'Italie et sur le futur arrivant des lieux, elle s'était endormie dans les bras de sa mère. Elle ronflotait d'ailleurs dans le lit quand Hektor revient avec le rapport du matin. La liste des arrivants a Annecy .. Marmonnant pour elle meme


- alors lance de machin .. lance de.. Corps armée de Tenshikuroi. Mon Dieu il est venu..

Soupir de soulagement en s'adossant contre le mur, avant de regarder Hektor un large sourire se dessinant sur ses levres. Jusqu'au dernier moment elle avait eu peur, mais maintenant..


- Vous pouvez faire amener nos malles dans le hall d'entré.. et .. prévenez Isabelle qu'elle prépare un bon repas et ..que Paul se lève, et que..que..et voyez pour qu'on ait a manger pour la route, et mon mais ? tout est chargé? et et.. enfin voyez Hektor


Repartant vers le lit, un baiser sur le front de violette, la voix la plus douce possible

- Violette mon coeur, il faut te lever nous partirons dans peu de temps


après un grognement digne de sa maman, le jeune fille s'assit dans le lit les yeux encore embrumé, elle semblait inquiète, perplexe aussi, son joli minois etait retroussé

Mm'man, dis tu crois que monsieur T'shikurouoi il va nous accepter Paul et Moi?


T'accepter?? mais voyons pourquoi il ne le ferait pas ma petite fleur?tu es la plus adorable des filles


Non m'man c'est pas ca, mais il sait qu'on existe ?

- Rho Violette, Tenshi entend parlé de toi et de Paul depuis bien longtemps, il sait parfaitement qui vous etes et tout l'amour que vous representez pour moi, quand vas tu donc te mettre en tete que tu es ma fille a part entière

La serrant tout contre elle

- Ma puce, je suis que je n'ai pas été la meilleure maman du monde surtout ces derniers mois, mais tout vas changer d'accord?

OUi m'man

- Allez file te preparer ma fleur, le voyage va etre assez long et n'oublie rien, nous ne reviendrons quasiment plus

Un dernier bisou sur le front de sa fille, puis branle bas de combat, les gens de son domaine avait tout preparé pour l'arrivé de son Vicomte. Arrivée qui se fit une heure plus tard, le coeur battant, les mains moites et serrées, elle regardait ce convoi qui arrivait pour une nouvelle vie, Tenshi comme elle commençait a bien le connaitre, avait preferé venir a cheval plutot que dans son carrosse. Un sourire a son encontre, alors que le silence se fait et les regards se portent vers eux.


Une folle envie de lui sauter dans les bras.. mais se retenant plus que durement, elle le laisse mener cette rencontre.

Mon amour, mes terres et mon domaine n’attendent plus que toi. Mes gens sont maintenant nos gens, notre carrosse est avancé et n’attends plus qu’un mot de toi.


- Nous.. Nous sommes pret mon coeur.. je.. je te presente Violette et Paul mes enfants, Les enfants voici Tenshikuroi.. et.. Hektor notre garde, et Isabelle ma suivante, et.. les cuisiniers, important pour nous et .. On peut y aller


Dire tout cela sans respirer etait un exploit, tenir sans l'embrasser encore plus.. mais nenni, ne tenant plus elle lui colla un long long et tendre baiser, se blottissant contre lui , voulant gouter a cette douceur qui lui avait rendu vie quand tout était noir pour elle, Puis se reculant , haussant les épaules comme pour lui dire "pas pu me retenir" la voilà qui s’éloigne pour aller donner ses dernières instructions et mettre tout ce petit monde au travail.

Malles chargées, mais chargé, Isabelle et Hektor entrant dans le carrosse aux armes d'aigueblanche, Violette volant la politesse a son frère de monter dans le carrosse de Montmaur en première, Isys la suivant, voilà tout le monde pret a partir. Le convoi se met doucement en route avant de prendre un peu de vitesse descendant les montagnes savoyardes pour le Lyonnais.Aucun regret pour elle, aucun regard en arrière, aucun pleurs.

D'abords le silence dans le carrosse, chacun se regardant, se jaugeant, se jugeant, mais naturel revient au galop et ce fut Violette qui brisa la glace. (a suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] En route pour une nouvelle vie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] En route pour une nouvelle vie.    [RP] En route pour une nouvelle vie.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] En route pour une nouvelle vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convoi pour le mariage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines Deschenaux :: Domaine de Montmaur :: Dépendances et extérieurs :: Sur les chemins-
Sauter vers: